Les drones, un outil précieux
Les drones étaient auparavant utilisés par les diffuseurs et les cinéastes pour obtenir des images aériennes. Aujourd’hui, un nouveau type d’appareil est utilisé dans un endroit improbable : les lignes électriques à haute tension. Il s’agit de structures assez haut placées, situées à des hauteurs pouvant atteindre 43 mètres, et qui sont sous surveillance constante pour détecter d’éventuels défauts qui pourraient provoquer un incendie ou même une panne de courant.
Les drones sont devenus un outil précieux pour les entreprises qui doivent surveiller leurs infrastructures plus vastes et plus isolées. Les drones peuvent survoler des terrains inaccessibles et surveiller de vastes zones en une fraction du temps qu’il faudrait à des équipes humaines pour effectuer le même travail à pied ou en hélicoptère.
En outre, les drones ont la capacité de traiter les données qu’ils collectent à l’aide d’un puissant logiciel d’analyse qui permet d’identifier beaucoup plus rapidement et facilement les zones nécessitant une maintenance avant que de graves problèmes ne surviennent.