DRONE THERMOGRAPHIE

LE SURVEYOR POUR L’imagerie thermique

Le Surveyor est un drone ultra polyvalent pouvant embarquer 3,5kg de charge utile (parachute compris) et notamment une caméra thermique.

 

Le Surveyor permet de collecter un large éventail de donnéesgrâce  l’imagerie thermique et sa caméra infrarouge. Il diffuse des vidéos haute définition (HD) et collecte la data sur carte SD. Les utilisateurs peuvent même planifier les vols à l’avance afin qu’une fois le décollage amorcé, le Surveyor suive automatiquement un itinéraire aérien basé sur le plan de mission.

Un exemple de rendu

La thermographie est un instrument de surveillance aérienne qui utilise la chaleur comme source de détection. Il peut être utilisé pour la détection de fuites, de points chauds et de sources de dégagement de chaleur.

Grâce aux drones, il est possible de faire des repérages aériens à des fins d’inspection et d’analyse.

La WIRIS PRO de chez Workswell

La Workswell WIRIS® Pro est un appareil de thermodiagnostic spécialement conçu. Sa caméra thermique est équipée d’un capteur microbolométrique LWIR avec une résolution de 640×512 px (dans la gamme 7,5 – 13,5 μm), et sa fonctionnalité « Super Resolution Mode » délivre un thermogramme final en résolution 1266×1010 px. La caméra RVB est livrée avec une résolution Full HD (1920 x 1080 px) et offre un ultrazoom optique absolument inégalé – jusqu’à 10x (champ de vision de 6,9° à 58,2°). La température la plus élevée possible que la caméra thermique puisse mesurer est de 1 500 °C.

 

Elle présente de gros avantages :

+ Large plage de température

+ Étalonnage précis en laboratoire

+ Cadre thermique

+ Résolution de capteur la plus élevée du marché

+ Zoom rvb optique 10x

+ Verres interchangeables

UNE NAVIGATION AUTOMATISée

Grâce au logiciel Mission Planner et à l’autopilote foncionnant sous Ardupilot, il est possible de programmer une mission de vol automatique.

 

Ainsi, le drone va suivre des “waypoints” : des points clés de passage afin de récolter les données cartographiées. Dans ce plan de vol, il est possible d’ajouter des barrières invisibles virtuelles sur la map, c’est ce qu’on l’on appelle des géo-barrières (cylindre, multi-polygones inclusifs et à exclusion et plafond).

 

Il est possible de programmer les missions automatiques avant et pendant le vol. Le contrôleur de vol travaille en binôme avec le capteur GPS RTK de dernière génération UBLOX F9P, qui est multi-constellation GPS GLONASS et GALILEO. Il permet un démarrage rapide et un haut niveau de positionnement avec 25 satellites trackés en moyenne quel que soit la météo. Il est aussi très résistant aux perturbations ionosphériques.

PAS de restriction de vol

Le drone Surveyor utilise le logiciel Mission Planner qui ne restreint aucune zone de vol contrairement à son homologue chinois DJI.

 

Si vous avez une mission de vol près d’une centrale nucléaire, un aéroport, un aérodrome ou tout autre zone sensible, vous pouvez quand même effectuer votre mission de vol, tout en ayant préalablement déclarer votre vol sur Alpha Tango ou autre site dédié.

 

De plus, toutes vos données  cartographiées ne sont ni collectées, ni stockées sur des serveurs. Elles sont uniquement enregistrées sur votre carte SD, ainsi que tous les logs de vol (boite noire).

UNE QUESTION SUR

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question technique ou commerciale.