Le drone HEAVY EXTENDED intègre un contrôleur de vol de dernière génération PIXHAWK CUBE ORANGE (matériel) et ARDUPILOT v4.0 et supérieur (logiciel) possédant une triple centrale inertielle, chauffée, avec filtre Kalman étendu de 3eme génération, avec filtration vibratoire active FFT), permettant un pilotage souple et précis dans toutes les conditions de charge et de météo.
+ L’autopilote le plus puissant du marché pour les multi rotors, équipé d’un processeur STM32H753 cadencé à 400Mhz.
+ Il vole ainsi en toute sécurité, et reste très stable même avec des vents constants de 15m/s.
+ Il dispose de tous les modes de vol avancés, tel que ALTI, GPS, AUTO (1305 Waypoints max), mode Guidé (pointé et cliquer sur la map), RETOUR HOME INTELLIGENT (rebrousse chemin) ou retour HOME CLASSIC (ligne droite), LAND (atterrissage automatique), TAKEOFF (décollage automatique) et FOLLOW ME (suivi de la station sol automatique)
+ En mode AUTO, ou en mode RETOUR HOME, le télépilote peut à tout moment reprendre la main en choisissant un mode de vol dit manuel (ALTI ou GPS)
+ Points de ralliement.
+ Il permet une exploitation en vol avec ou sans GPS (Sans gps seuls les modes de vol ALTI et LAND sont autorisés, le pilote peut donc décoller, voler en mode ALTI et atterrir.) En cas de défaillance du GPS, le pilote pourra ramener le drone en sécurité au point de décollage en mode Alti et en se repérant via le retour vidéo ou en regardant le drone directement.
+ Il ne dispose pas de no Fly Zone
+ Il intègre le dispositif de sécurité « FAILSAFE » qui actionne le Retour au point de décollage automatique en cas de perte de lien de la télécommande (si le lien TM/TC revient, le télépilote peut reprendre le contrôle), ou si le niveau bas de la batterie, est atteint en vol.
+ La hauteur minimale du retour au point de décollage est paramétrable, puis le temps de pause au-dessus du point de décollage avant d’engager l’atterrissage automatique est paramétrable.
+ Il intègre une boite noire FDR sur carte SD
+ Il intègre la fonction de Géo-barrières (cylindre, multi polygone inclusifs et à exclusion et plafond) annexe « géo barrière.pdf » en PJ.
+ Il communique avec la GCS pour connaître la hauteur du terrain et permet de voler en mode suivi terrain dans tous les modes de vol.
+ Possibilité de programmer les missions automatiques avant et pendant le vol CF voir « Annexe Mission Automatiques »
Le contrôleur de vol travaille en binôme avec le capteur GPS (RTK en option) de dernière génération UBLOX M9N, qui est multi constellation GPS GLONASS et GALILEO. Il permet un démarrage rapide et un haut niveau de positionnement avec 25 satellites trackés en moyenne quel que soit la météo. Il est aussi très résistant aux perturbations ionosphériques.